4.52/5Vos avis
Odyssée Automobiles Volkswagen à Lorient

Odyssée Automobiles Volkswagen à Lorient

Volkswagen Polo

Retour aux modèles

Nouvelle Volkswagen Polo : repensée dans les moindres détails

La nouvelle Volkswagen Polo s’affranchit des clichés et monte férocement en gamme, à commencer par ses mensurations qui gagnent de précieux centimètres pour une meilleure habitabilité et un sentiment d’espace intérieur impressionnant. Ce renouveau est bien marqué par ses nouvelles lignes dynamiques et racées où la sportivité est omniprésente. Les puissantes motorisations proposées, la large gamme de systèmes d’aide à la conduite et d’info divertissement, ainsi que le confort accru viennent parfaire cette renaissance.

Nouvelle Volkswagen Polo : voir ou contempler, telle est la question

Polo Volkswagen Profil AvantLa nouvelle Volkswagen Polo choisit, pour cette sixième version, des lignes plus expressives et claires, à l’image de la calandre, totalement revisitée. Elle devient la nouvelle identité de ce modèle et occupe toute la largeur de la face avant, couplée aux optiques de phares à LED. A l’arrière, ce sont la sobriété et l’équilibre qui dominent, grâce à de puissantes épaules bien marquées dans lesquelles prennent places des feux trapézoïdaux à LED avec signature 3D lumineuse. Entre les deux, la ligne de toit et la zone vitrée continue donne une sensation d’allongement.
Peut-être est-ce aussi dû aux dimensions accrue de ce nouveau modèle qui gagne 81 mm en longueur, 69 mm en largeur et 94 mm en empattement ? Au final, une impression de sportivité domine, renforcée par les jantes de 15 à 18 pouces. L’innovation et l’exigence sont aussi bien présentes lorsque l’on prend place à l’intérieur de la nouvelle Volkswagen Polo. La conception de l’environnement repose sur un souci constant d’ergonomie, de confort, et digitalisation des éléments d’affichage et de commande.
Le résultat est impressionnant pour un véhicule de cette catégorie : l’utilisation des nombreux équipements embarqués est intuitive et simplifiée pour vous permettre de vous concentrer pleinement sur la route. Le système Audio & Infotainment « Composition Colour » prend forme dans un écran tactile couleur de 6,5 pouces qui gère musique, radio, appels téléphoniques et SMS par l’intermédiaire de « Car-Net App-Connect », et permet de retrouver les applications de son smartphone sur l’écran du véhicule. Pour les amoureux de technologie et d’efficacité, le dispositif « Active Info Display » remplace le traditionnel compteur analogique par un cadra digital sur lequel s’affichent les informations indispensables au bon déroulé de vos déplacements.

Nouvelle Volkswagen Polo : anticipez en permanence

Polo Volkswagen Poste de ConduiteLa nouvelle Volkswagen Polo prend de l’avance sur ces concurrentes en proposant, à terme, un choix de motorisations impressionnant pour satisfaire les attentes de chaque conducteur. Pas moins de 8 moteurs Euro 6 seront disponibles, développant de 65 à 200 ch. : deux moteurs diesel TDI de 80 et 95 ch., et les moteurs essence du 1.0 MPI de 65 ch. au dernier né, le 1.5 TSI EVO à gestion active des cylindres (pour une réduction de la consommation de carburant).  Les motorisations de 95 ch., et les supérieures, peuvent être couplées à la boîte à double embrayage DSG qui allie la sportivité et la réactivité d’une boîte manuelle, à la souplesse et la fluidité d’une automatique.
De plus, quel que soit le moteur choisi, il sera équipé de la technologie Start-Stop de mise en veille associée au mode de récupération de l’énergie. L’offre se complète de la légendaire GTI qui gagne en puissance, puisque cette version de la nouvelle Volkswagen Polo propose désormais un moteur 2.0 l. de 200 ch. Un cap est franchi !
Et cela se vérifie aussi avec les systèmes d’aide à la conduite, fournis de série, parmi les plus innovants, inédits sur un véhicule de cette gamme : « Fatigue Detection » qui analyse votre comportement pour déterminer votre état de fatigue et vous recommander de faire une pause quand cela s’avère nécessaire, « Front Assist » avec surveillance périphérique et détection des piétons, freinage anti-multicollisions se déclenchant après un premier choc pour en éviter d’autres, antipatinage électronique de différentiel, alerte de perte de pression des pneus, correcteur électronique de trajectoire avec amplificateur de freinage d’urgence, aide au démarrage en côte, ou encore allumage automatique des projecteurs avec feux diurnes à LED.
La nouvelle Volkswagen Polo incarne parfaitement le dynamisme, par ses lignes sportives, mais aussi par sa capacité à se renouveler et à innover. Au premier regard, on comprend toute l’ambition de cette nouvelle version : garder la fraîcheur et la jeunesse qui ont fait sa force, tout en intégrant les meilleures motorisations et les équipements jusqu’à maintenant réservés aux plus belles berlines. Une nouvelle expérience de la route s’offre à vous.

Découvrir la nouvelle Polo en vidéo

Motorisation :
4 moteur essence de 65ch (1.0l), 75ch (1.0l), 95ch (1.0 TSI) et 115ch (1.0 TSI)

Détails :

Polo Volkswagen Vue DessusCylindrée : de 999cm3 pour l’essence.?
Nombre de cylindres : 3 en essence en injection directe multipoint ou turbo
Norme d’émission : Euro 6
Vitesse de pointe : de 164 à 187km/h en essence
Carburant : Essence / Diesel
Boîte de vitesses : BVM 5 ou DSG 7?Nombre de portes : 5
Dimensions : Longueur 4 053mm - Largeur 1 751mm - Hauteur 1 461mm
Volume de coffre : mini 351 litres - maxi 1 125 litres
Nombre de places assises : 5
Poids à vide : de 1030 à 1115 kg en essence
Consommation extra-urbaine -- de 3.8 à 4.1 litre/100 km en essence (suivant motorisation)
Consommation mixte -- de 4.4 à 4.8 litre/100 km en essence (suivant motorisation)
?Consommation urbaine -- de 5.6 à 6.0 litre/100 km en essence (suivant motorisation)
Volume du réservoir principal 40l

Essayez la Volkswagen Polo

Financez l'achat d'une Volkswagen Polo

Faites reprendre mon occasion