4.52/5Vos avis
Odyssée Automobiles Volkswagen à Lorient

Odyssée Automobiles Volkswagen à Lorient

Volkswagen e-Golf

Retour aux modèles

Volkswagen e-Golf : l’électrique franchit un cap

La Golf a marqué les esprits, l’e-Golf suit ses traces : cette version électrique propose les atouts des moteurs thermiques en intégrant un moteur électrique très performant en matière d’autonomie et de puissance.

e-Golf, la connectivité dans la peau

Tableau de bord de la Volkswagen e-GolfAvec la Volkswagen e-Golf, maintenez le contact : votre smartphone vous permet de mieux la connaître et l’utiliser, à distance comme à l’intérieur de l’habitacle.
L’application Car-Net, disponible sur votre téléphone, vous permet de suivre précisément le niveau de la batterie et de programmer le cas échéant une recharge à l’heure que vous souhaitez, de sorte à faire des économies sur l’électricité. Sa localisation, ses anciens trajets, les rappels d’entretiens, l’activation du chauffage à distance ou encore l’ouverture et fermeture centralisée sont aussi disponibles depuis votre téléphone.
Dans l’habitacle, Car-Net AppConnect vous permet d’utiliser les applications de votre smartphone. Accédez facilement à vos messages, vos musiques grâce aux commandes vocales de la Volkswagen e-Golf. Leur utilisation est plus simple et intuitive que jamais, et vous permet de ne jamais détourner votre attention de la route.
Le système multimédia de l’e-Golf est également connecté, ce qui lui permet de vous transmettre des informations en temps réel sur des éléments tel que la circulation et la formation des embouteillages, les parkings à proximité de votre destination et le nombre de places disponibles … Avec l’e-Golf, rien ne vous échappe !

Une autonomie en hausse et plus de performances

Vue arrière de la Volkswagen e-GolfLa motorisation électrique ne cesse de progresser, et l’e-Golf bénéficie de toutes ces améliorations pour proposer une autonomie plus importante et un plaisir de conduite plus abouti que jamais. Avec 136 chevaux et une consommation électrique de 12,6 kWh par 100 km, l’e-Golf propose une expérience dynamique et silencieuse, le tout avec des émissions de CO2 inexistantes, le tout sur une distance pouvant aller jusqu’à 300 km.
L’autonomie de l’e-Golf varie selon plusieurs paramètres : votre style de conduite, les conditions de circulation, mais aussi les modes de conduite que vous utilisez. Trois modes de conduite existent pour que votre utilisation de la Volkswagen e-Golf soit la plus proche de vos attentes : ECO+, ECO et normal. Le mode ECO+ permet de favoriser au maximum l’autonomie pour permettre à votre voiture électrique de parcourir la distance la plus longue possible.
Cela se fait avec une puissance légèrement en baisse et des restrictions au niveau des fonctionnalités de votre e-Golf, comme la climatisation. Le mode ECO est le meilleur rapport entre l’autonomie et la performance : les restrictions sont moins sensibles, mais l’autonomie baisse également davantage.
Le mode normal vous permet de profiter de la puissance de votre e-Golf, avec une autonomie en baisse. Pour utiliser au mieux le potentiel de votre nouvelle voiture électrique, Volkswagen vous offre un stage en compagnie de professionnels qui peuvent vous apprendre au mieux à appréhender l’utilisation des différents modes de conduite !

Recharger l’e-Golf : une facilité déconcertante

Volkswagen e-Golf en cours de rechargeOù que vous soyez, recharger votre Volkswagen e-Golf n’est pas un problème : à domicile ou à l’extérieur, les solutions sont nombreuses afin que vous passiez le plus de temps possible sur la route et moins de temps à attendre.
À votre domicile, la Volkswagen e-Golf peut se brancher à votre prise domestique, avec une durée de rechargement allongée. (comptez environ 17h pour une recharge complète et une batterie au maximum de ses capacités) En option, il est possible d’installer à votre domicile un boîtier mural qui va booster considérablement la recharge, puisque seulement 5h30 d’attente sont nécessaires pour bénéficier d’une batterie maximale dans cette configuration. Sur la route, la Volkswagen e-Golf peut se connecter aux 4.000 bornes publiques référencées KiWhi, disponibles en France et en Europe.
Ces bornes vous permettent de recharger votre voiture électrique avec du courant alternatif (durée de 5h30 pour recharger intégralement votre batterie), ou courant direct (80% de la batterie restaurée en seulement 45 minutes !). Vous pouvez y accéder grâce à un abonnement e-Pass qui vous est fourni par Volkswagen gratuitement pendant 1 an, accompagnés d’un crédit de 50€. Les câbles vous sont fournis de série pour vous permettre de brancher votre e-Golf dans toutes les situations. La Volkswagen e-Golf bénéficie d’une motorisation électrique d’exception que vous pouvez essayer dans votre concession Volkswagen Odyssée à Lorient en contactant votre conseiller commercial habituel.

Essayez la Volkswagen e-Golf

Financez l'achat d'une Volkswagen e-Golf

Faites reprendre mon occasion